ANGEL FALL

Angel Fall a plusieurs vies. 14 ans déjà depuis l’arrivée de Seb aux claviers.

Assez vite le groupe sort « Mon Vampire », son premier album chez Believe Digital. 11 titres de rock alternatif essentiellement en français.

La musique est planante et mystérieuse, parfois violente, et même décalée (cette reprise de Vanina devenue depuis un des hits du groupe). Les influences vont de Radiohead à Pink Floyd en passant par Arcade Fire, David Bowie, et Dave donc. Le groupe bénéficie de dispositifs d’accompagnements professionnels en intégrant des structures comme que le Chantier des Francos, Zebrock, Paris jeunes Talents ou encore Le Coach.

Le maxi « Le Roi de la Piste », sorti deux ans plus tard affirme un peu plus l’originalité de Angel Fall dans le paysage du rock français, quelque part entre rock épique en VF et vintage atmosphérique.

C’est sur scène qu’Angel Fall se livre le plus, le groupe a la chance d’être programmé sur de belles scènes et de grands festivals comme les Francofolies de la Rochelle, Solidays, les Transmusicales, la Fête de l’Huma, la Maroquinerie, le Divan du monde, le Réservoir… et mille autres encore à Paris et en province. De jolies premières parties aussi, avec Raphaël, Dyonisos…

Angel Fall live Francofolies de La Rochelle

Pour son deuxième album, le groupe se laisse le temps de la recherche et de l’expérimentation, et place la barre haut, en terme de chansons, d’interprétation, d’arrangements, en terme de prod aussi, il faudra que ce disque soit le meilleur et de très loin. 

L’empreinte, 13 titres rageurs et rêveurs sort fin 2017, en CD, Vinyle et sur les plateformes.

A la production on retrouve Julien Ravary qui a collaboré avec Skip the Use, Alb, Fiction Plane, c’est Antoine Gaslais qui crée la pochette, Alic Bonneton et Yann Humily qui réalisent les deux premiers clips. 

L’album a la chance de recevoir un bel écho dans la presse, avec des chroniques enthousiastes de Rock’n’Folk, Le Parisien, Francofans, Keyboard Recording Studios, Sur la même Longueur d’Ondes, Guitariste… Le clip de « Sweet summer bird », tourné à La Clef avec les danseurs de Hip Hop Gaby Farnault et Florian Vollmer dépasse rapidement les 100 000 vues youtube.

250 radios jouent le disque et 60 radios le mettent en rotation, l’album entre dans les classements Ferarock quelques mois après sa sortie et fait même une entrée dans les charts iTunes en Allemagne.

Janvier 2019, le groupe est déjà de retour en studio pour l’enregistrement d’un nouveau single, dont la sortie, accompagnée d’un clip aux allures de court métrage est prévue au mois d’Octobre 2019.

Avril 2019, le groupe entame une nouvelle série de concerts : L’empreinte avec Stuck in the Sound, l’EMB Sannois avec No Money Kids, Le Printemps de Bourges (Le Printemps dans la ville), Le Supersonic (Paris), Festival Contentpourrien (Mantes) avec Zenzile et La Rumeur, L’international (Paris). Le groupe termine sa tournée en jouant un concert mémorable sur la scène Zebrock de la Fête de l’Humanité le 13 septembre 2019.

Puis la crise sanitaire, le Covid, et son (ses) confinements, faille spatio-temporelle.

Nouvelles compositions, nouveaux concerts, comme cette belle soirée d’été fin juin 2022 sur la scène du parc de La Clef, ce festival de la Garden Party à Versailles en septembre 2022.

2024 le groupe est au travail, en pleine préparation de son prochain album dont l’enregistrement est prévu à la fin de l’année

Et en septembre 2024, le groupe sort son nouveau single sur toutes les plateformes.

Stay tuned 💙